Transition énergétique : où investir tout en restant éthique ?


deux arbres et une hélice

Il y a moyen d’investir votre argent de façon éthique, ainsi vous donnerez du sens à votre argent. Pour cela, pourquoi ne pas financer la transition énergétique ? Dans les faits, comment un tel investissement fonctionne-t-il ?

Transition énergétique, un portefeuille dynamique

des icônesLa transition écologique de l’énergie est l’un des enjeux les plus importants en ce moment. Il s’agit d’un portefeuille dynamique dans lequel vous pouvez investir.

Cela peut vous intéresser : Comment mesurer la performance d’un investissement équitable ?

Comment investir ?

C’est notamment possible en investissant dans la nouvelle offre de la fintech française Mon Petit Placement. Il s’agit du portefeuille 100 % labellisé Greenfin qui combine responsabilité et rendement. C’est le ministère de la Transition écologique qui est l’instigateur de ce placement qui garantit une grande transparence aux épargnants. Il est à préciser que certaines activités n’y sont pas incluses, par exemple le nucléaire et les énergies fossiles. Avec ce financement, d’un côté vous vous lancez dans un investissement d’actualité et responsable, la transition énergétique et écologique. De l’autre, vous vous constituez un patrimoine dont vous jouirez plus tard ou à léguer à vos enfants. En fait, cet investissement vous permet le financement de secteurs tels que l’énergie bien sûr et le transport propre. D’autres secteurs sont aussi concernés, le bâtiment ou la gestion de déchets ainsi que le contrôle de la pollution.

Qu’en est-il du rendement, est-ce avantageux ?

En effet, le rendement annuel moyen est attractif, car il peut aller jusqu’à 8 %. En quelques calculs, vous vous rendrez vite compte que cet investissement vous permet de réaliser différents projets. L’un des aspects intéressants de cet investissement, c’est que vous n’avez pas besoin de disposer d’un grand capital au départ. Inutile également d’avoir une connaissance pointue en finance. Pour vous inscrire, une dizaine de minutes suffit et pour commencer à investir, c’est possible même avec uniquement 300 euros.

A lire en complément : Dans quelles entreprises équitables investir ?

Investir avec Mon Petit Placement

une prise et des billets d'argentPour information, Mon Petit Placement travaille en étroite collaboration avec un acteur expérimenté dans l’adaptation au changement climatique et dans la décarbonation. C’est de cette manière que cette nouvelle offre verte a pu être mise en place de façon optimale. En investissant dans cette offre, vous contribuez également à une campagne de reforestation organisée par l’association Reforest’Action. En tout cas, cette fintech se singularise par sa simplicité et son accessibilité. D’ailleurs, si vous avez des doutes, des questions ou avez besoin de conseils, la fintech vous propose son aide. Ses conseillers vous apportent un accompagnement personnalisé et un encadrement sur-mesure.

Peu importe votre profil d’investisseur, même si vous êtes novice en la matière, une équipe reste à votre écoute. Vous serez guidé pour choisir la meilleure stratégie selon vos projets et en tenant compte de votre budget. De plus, si en cours de route, vous souhaitez retirer votre argent pour des raisons personnelles, c’est tout à fait possible. Il s’agit d’un service qui ne vous engage pas et vous n’aurez aucun frais à payer pour cela. Par ailleurs, c’est seulement lorsque vos placements sont performants que la plateforme se rémunère. Tout cela vous garantit que vous ne courez aucun risque dans cet investissement en transition énergétique, tout se fait de manière sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *